Tabagisme
Que faut t'il savoir du sevrage tabagique ?
Tirer le meilleur parti des substituts nicotiniques
La thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) ne traite que la dépendance physique. Elle ne doit pas être la seule chose que vous utilisez pour vous aider à arrêter de fumer.
Vous aurez besoin d'autres méthodes qui vous aideront à gérer la partie psychologique (émotionnelle et mentale) du tabac, comme un programme d'abandon du tabac. Utilisez ces systèmes de soutien pendant le traitement de substitution nicotinique et pendant au moins quelques mois après avoir arrêté de fumer.
Des études ont montré que cette approche - associant le TRN à un programme qui aide à modifier le comportement - peut améliorer vos chances d'arrêter de fumer et de persévérer, par rapport aux approches qui n'utilisent qu'une seule méthode.
Le meilleur moment pour commencer un TRN est la première fois que vous arrêtez de fumer. Souvent, les gens essaient d'abord d'arrêter de fumer seuls, puis décident d'essayer un TRN un jour ou plus après avoir arrêté de fumer. Cela ne vous donne pas les meilleures chances de réussite, mais ne vous laissez pas décourager.
Il existe de nombreuses options pour cesser de fumer et le rester, rappelez-vous simplement qu'il faut souvent essayer plusieurs fois.


