Tabagisme

Quels effets sur la santé ?

Où la fumée secondaire pose elle un problème ?

Où la fumée secondaire pose elle un problème ?

Au travail

Le lieu de travail est une source majeure d'exposition à la fumée secondaire pour de nombreux adultes.

Il n'existe pas de niveaux de fumée secondaire sans danger connus et il est recommandé de réduire les expositions aux niveaux les plus bas possibles.

Les politiques d'interdiction de fumer en milieu de travail sont le seul moyen de prévenir l'exposition au tabagisme passif au travail.
Séparer les fumeurs des non-fumeurs, nettoyer l'air et ventiler le bâtiment ne peut empêcher l'exposition si les gens continuent de fumer à l'intérieur du bâtiment. En plus de protéger les non-fumeurs, les restrictions sur le tabagisme au travail peuvent également encourager les fumeurs à fumer moins, voire à arrêter.

Dans les lieux publics

Tout le monde peut être exposé à la FTS dans les lieux publics où il est permis de fumer, comme certains restaurants, centres commerciaux, transports publics, parcs et écoles. Le Surgeon General a suggéré aux gens de choisir des restaurants et des commerces sans fumée, et de faire savoir aux propriétaires des commerces qui ne sont pas sans fumée que la FTS est dangereuse pour la santé de votre famille.

Les lieux publics fréquentés par les enfants constituent un sujet de préoccupation particulier. Assurez-vous que les garderies et les écoles de vos enfants sont sans fumée.

Certaines entreprises peuvent avoir peur d'interdire de fumer, mais rien ne prouve que l'interdiction de fumer est mauvaise pour les affaires.

À la maison

Faire de votre maison un lieu sans fumée est peut-être l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour la santé de votre famille. Tout membre de la famille peut développer des problèmes de santé liés à la fumée de tabac secondaire FTS.

Le corps en pleine croissance des enfants est particulièrement sensible aux toxines de la FTS. Et pensez-y : nous passons plus de temps à la maison que partout ailleurs.

Une maison sans fumée protège votre famille, vos invités et même vos animaux domestiques.Les logements collectifs où il est permis de fumer constituent une préoccupation particulière et font l'objet de recherches. La fumée de tabac peut se déplacer dans les conduits d'air, les fissures des murs et des planchers, les cages d'ascenseur et les vides sanitaires pour contaminer les unités des autres étages, même celles qui sont éloignées de la fumée.

La FTS ne peut être contrôlée par la ventilation, l'épuration de l'air ou en séparant les fumeurs des non-fumeurs.

Dans la voiture

En voiture, et si quelqu'un y fume, les toxines peuvent s'accumuler rapidement, même lorsque les fenêtres sont ouvertes ou que le climatiseur est en marche. Là encore, cela peut être particulièrement nocif pour les enfants.

Il n'existe pas de niveau sûr d'exposition à la fumée secondaire (FSS). Toute exposition est nocive.

Il n'existe pas de niveau sûr d'exposition à la fumée secondaire (FSS). Toute exposition est nocive.
Le fait de séparer les fumeurs des non-fumeurs, de purifier l'air et de ventiler les bâtiments ne peut empêcher les non-fumeurs d'être exposés à la fumée secondaire.

logo
Tous unis contre le tabac

Réapprendre à vivre sans tabac

Suivez-nous :

Income Tax Planning

    View Service